Charte mairie

La commune veille :

À informer :

  • - À informer ses administrés de l’application commune étape sur la commune et de son intérêt (DOC FOURNIS A LA SOUSCRIPTION : publiable sur les réseaux sociaux, Bulletins municipaux, panneaux etc.)
  • - À informer ses services (techniques, police municipale etc.) de l’application sue la commune DOC FOURNIS A LA SOUSCRIPTION
  • - À informer les acteurs de la commune de la mise en route de l’application sur la commune (acteurs économiques, associatifs, partenaires, acteurs libéraux etc.) DOC FOURNIS LORS DE LA SOUCRIPTION

À accueillir :

  • - À inscrire une (ou plusieurs) places de parking libre, sécurisée et accessible sur l’application commune étape
  • - À être bienveillant envers ces touristes pas comme les autres
  • - À engager des conversations avec ces touristes sensibles si besoin
  • - À être à jour sur l’application et d’apporter le maximum de détails (numéro de la police municipal, numéros utiles etc.)

À fixer des missions :

  • - Miser sur des missions simples, accessibles, en sécurité
  • - Miser sur le maintien des commerces de proximité en valorisant leur présentation sur l’application
  • - Mettre à disposition les outils nécessaires aux missions (présence de container poubelle ou description de l’endroit où ils se trouvent…)

À utiliser les données collectées :

  • - Valoriser le chiffre d’affaires généré sur votre commune
  • - Valoriser le temps consacré à votre commune