- À informer ses administrés de l’application commune étape sur la commune et de son intérêt (DOC FOURNIS A LA SOUSCRIPTION : publiable sur les réseaux sociaux, Bulletins municipaux, panneaux etc.)
- À informer ses services (techniques, police municipale etc.) de l’application sue la commune DOC FOURNIS A LA SOUSCRIPTION
- À informer les acteurs de la commune de la mise en route de l’application sur la commune (acteurs économiques, associatifs, partenaires, acteurs libéraux etc.) DOC FOURNIS LORS DE LA SOUCRIPTION
À accueillir :
- À inscrire une (ou plusieurs) places de parking libre, sécurisée et accessible sur l’application commune étape
- À être bienveillant envers ces touristes pas comme les autres
- À engager des conversations avec ces touristes sensibles si besoin
- À être à jour sur l’application et d’apporter le maximum de détails (numéro de la police municipal, numéros utiles etc.)
À fixer des missions :
- Miser sur des missions simples, accessibles, en sécurité
- Miser sur le maintien des commerces de proximité en valorisant leur présentation sur l’application
- Mettre à disposition les outils nécessaires aux missions (présence de container poubelle ou description de l’endroit où ils se trouvent…)
À utiliser les données collectées :
- Valoriser le chiffre d’affaires généré sur votre commune